Témoignages

Johnathan

Mon séjour à l’Accalmie fut bénéfique à plusieurs niveaux. La qualité des employées ici est sans égal. Vous m’avez aidé à m’aider. Un accompagnement de qualité… Voici ce que j’ai reçu, Merci!

Ah oui, merci aussi pour votre flexibilité (ajout de TVA sports durant les séries)

Longue vie au Centre Accalmie!

Vicky

Le Centre Accalmie pour moi m’a remise sur pied. Grâce à leur écoute, support et aussi l’aide dans plusieurs démarches que je ne pouvais plus faire moi-même. Ils m’ont donné le goût de reprendre ma vie en main. Moi, quand je ne vais pas bien, je sais où allé… au Centre Accalmie.

Dans la vie, on est jamais seul avec notre souffrance. Faites comme moi, appelez le Centre Accalmie.

Caroline

Merci d’être toujours là pour moi, pour mon p’tit cœur blessé…Merci d’être toujours là pour moi, pour mon p’tit cœur blessé…

C’est la sieste, je suis allongé sur mon lit et j’me dis : « Maudit qu’on est bien à l’Accalmie ! » Vous vous êtes occupé de moi comme d’un enfant perdu et je vous ai choisis comme famille. Je vous aime beaucoup.

Maintenant, vous m’avez appris à vieillir. J’ai 45 ans, je suis maintenant une femme qui se tient droite, debout comme une tulipe éternelle. Vous êtes ce qui m’est arrivé de mieux dans ma vie. Vous m’avez toujours accueillie, même éméchée, même malhonnête, malade spirituellement et perdu.

C’est le seul chemin que je connais dans la noirceur. Je sais où est la « switch » maintenant. Je n’ai plus peur du noir, des silences, de vivre, de moi. Je vois le potentiel en moi et autour de moi.

Je suis une petite femme très forte et capable de m’occuper de moi seul. De plus, je sais que vous n’êtes pas loin si j’ai encore besoin. Merci pour tout ce que vous faites!

Un merci spécial à Dominique pour ton humilité, ton courage, ta volonté et ton amour pour amasser des dons pour garder cette merveilleuse maison ouverte.

Merci à toute l’équipe, merci de m’avoir aidé à déployer mes ailes, je vole vers ma liberté, vers la lumière.

Avec tout mon amour, 
Merci!

Mathieu

Mon départ arrive à grands pas ou je suis déjà parti. Je trouvais très important de dire un gros « MERCI » à chacun de vous, même si je n’ai pas eu l’occasion de le faire individuellement et en personne.

Mon séjour à l’Accalmie a été plus que bénéfique pour moi. Je sais que j’ai eu beaucoup d’influence sur son déroulement, mais c’est aussi un peu à cause de vous si j’ai beaucoup évolué et cheminé. J’ai eu un accueil à la hauteur de ma demande et sans me faire courir sans cesse toujours après. Vous pouvez être assurés que j’ai toujours eu un grand sentiment de confiance envers vous et que j’ai toujours eu l’impression que la porte était ouverte et que vous étiez disponibles pour me guider dans mes démarches et m’écouter lorsque j’en sentais le besoin.

Une chose que j’ai apprise en « détox » et qui est rendu une valeur tellement importante pour moi, c’est la gratitude. Merci pour tout. Ici, j’ai appris plein de choses par exemple, choisir ses combats, ne jamais perdre sa dignité et vivre au jour le jour. Ce ne sont que quelques exemples. Comme j’ai appris aussi, aujourd’hui, je commence un autre chapitre.

Auparavant, j’aurais dit que je ferme les livres ; c’est plutôt un autre chapitre de mon histoire qui commence. À l’Accalmie, j’ai su trouver plusieurs outils que je peux mettre en pratique lorsque les moments sont plus difficiles. Je ne regrette vraiment pas mon séjour ici et après 3 semaines, je suis convaincu d’avoir pris la bonne décision. La vie vaut vraiment la peine d’être vécue si on s’en donne la chance et les moyens. Si jamais je sens le besoin de parler à quelqu’un de confiance et qui a une bonne écoute, je me fais une promesse à moi-même… j’appelle !

Je sais maintenant qu’il n’y a aucune honte à aller chercher de l’aide si mes « outils » ne suffisent pas. Encore une fois, merci du fond du cœur, tout va bien aller. Je suis prêt. Au plaisir de ne pas se revoir, je l’espère.
Sincèrement,

Josée

Merci à toi Dominique, aussi à Cindy de tout ce que vous faites pour Mélanie ma fille (35 ans). J’apprécie énormément.

Vous êtes des anges. Une chance que vous êtes là pour les personnes qui ont tellement besoin !

Mille mercis.